• Page FB Stella di Natale
  • Chaîne YT Stella di Natale

Stella di Natale

Chants du Noël Sicilien

Il y a dans ce spectacle une Sicile typique et populaire, une expressivité volcanique dont la douceur prend tout son sens lorsque les flammes s’atténuent.

Les polyphonies « sauvages », les processions géantes de fanfares traditionnelles, les récits chantés et slamés des fameux Cantastorie, y sont comme les délicieuses pâtisseries et savoureux plats cuisinés de cette terre. Tous portent le souvenir d’ingrédients, de notes, de rythmes, de cultures, de traces laissés par ses multiples envahisseurs. La richesse de la plus grande île de Méditerranée est ironiquement cet immense et précieux métissage.

La « Stella di Natale », c’est cette fleur qui là-bas, à l’aube de Noël envahit les rues et les habitations telle une procession. Elle aussi est arrivée sur l’île il y a bien longtemps et de bien loin.

Cette création donne le souffle du voyage, la beauté de toutes les origines, et la générosité d'un peuple libre dans son âme et dans son cœur.

Distribution

Carine Lotta . Chant, Artistic mood, Catherine Catella Chant, Maura Guerrera Chant, Tambourin, Marco Filograsso Chant, Giancarlo Parisi Cornemuse, Guimbarde, Friscalettu, Clarinette, Patrick Vaillant Mandoline, Daniel Malavergne Tuba, Luca Scalambrino Batterie

Fuozza Cie

@ Fuozza Cie 2014